Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 28 décembre 2012

Y aura-t-il encore des chrétiens d’Orient à Noël prochain ? | Chrétienté Info

27/12/2012
Y aura-t-il encore des chrétiens d'Orient à Noël prochain ?

La question est tristement d'actualité : 

« Il ne faut pas s'y tromper, le but certain des nouveaux dirigeants du monde arabe, de ces belles figures romantiques du Printemps du même nom, c'est la vidange du chrétien au sud et à l'est de la Méditerranée dans les plus brefs délais. Dans 20, ans il y aura toujours des pandas, des loups et des ours polaires, mais y aura-t-il des chrétiens d'Orient ?

Sauve qui peut ! Il y a cinq ans, des centaines de milliers d'Irakiens chrétiens trouvaient refuge en Syrie. Aujourd'hui, les Syriens fuient vers le Liban. Et demain, Chypre, Malte, les côtes d'Italie ?

De tout le croissant méditerranéen, les chrétiens qui le peuvent encore prennent leurs jambes à leurs cous, privant tous ces pays d'une minorité en général très cultivée, éduquée et autrefois jugée utile.

La RTS, à mille lieues de ses habitudes, livre deux courts sujets, l'un sur la fuite des coptes d'Egypte, où l'on voit la démocratie constitutionnelle au service de la pire des dictatures islamistes en gestation et où l'on apprend que Mohamed Morsi a déclaré la guerre aux chrétiens, l'autre sur le Liban, où l'on voit des salafistes promettre mille morts à tous les mécréants qui leur résisteront.

Partout ces même jeunes premiers, la barbe et le sourcil fournis, l'œil torve et chargé de colère, kalachnikov en bandoulière, le front aussi bas que les cieux qui s'abattent sur ces perles de culture qui seront toutes détruites et perdues à jamais une fois qu'il sera trop tard. Comme ces fanatiques gagneraient à venir en Europe, où on leur apprendrait que l'islam est amour, paix, tolérance, ordre et beauté, luxe, calme et volupté.

Silence on tue

Pendant que les grandes puissances de l'Occident s'apprêtent à nous rejouer, comme si de rien n'était, l'air des armes de destruction massive sur la variante chimique - armes que la Syrie n'a probablement pas et qu'elle ne serait pas assez folle pour utiliser dans un pareil contexte – les chrétiens syriens tombent comme des mouches dans une indifférence devenue presque normale dans le climat d'anti-christianisme actuel » (suite).

Rappelons que 136 parlementaires français s'engagent en faveur des chrétiens d'Orient.


Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.