Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

dimanche 19 avril 2015

Michel Pharaon évoque avec Raï la situation des chrétiens d’Orient - L'Orient-Le Jour

Michel Pharaon évoque avec Raï la situation des chrétiens d'Orient - L'Orient-Le Jour
18/4/2015-Michel Pharaon évoque avec Raï la situation des chrétiens d'Orient

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Boutros Raï, a reçu hier au siège patriarcal de Bkerké une délégation du Conseil supérieur grec-catholique, présidée par le ministre du Tourisme, Michel Pharaon.
Le ministre Pharaon a indiqué à l'issue de la rencontre qu'il avait discuté avec le patriarche de l'échéance présidentielle et de la situation des chrétiens d'Orient ainsi que de la réunion du prélat, jeudi, avec les ambassadeurs des cinq grandes puissances.
M. Pharaon a mis l'accent sur les préoccupations du patriarche concernant l'élection présidentielle et l'application de la Constitution, garante de l'équilibre interne et reflet de la formule unique capable d'exprimer l'image du « Liban message ».
Le patriarche Raï a reçu, par ailleurs, plus tard dans la journée l'ancien ministre Mikhaël Daher qui a déclaré à l'issue de l'entrevue : « Le plus grand souci du patriarche c'est la persistance du déséquilibre flagrant au niveau du pouvoir au Liban. Le patriarche tient à tout prix à préserver le grand héritage laissé par son prédécesseur, le patriarche Élias Hoayek, depuis près de cent ans, à savoir le Grand Liban. »



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.