Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 8 avril 2015

Raï à Roumieh : Les prisonniers de la rigidité de pensée sont plus dangereux que ceux derrière les barreaux - L'Orient-Le Jour

Raï à Roumieh : Les prisonniers de la rigidité de pensée sont plus dangereux que ceux derrière les barreaux - L'Orient-Le Jour
Du 3/4/2015-Raï à Roumieh : Les prisonniers de la rigidité de pensée sont plus dangereux que ceux derrière les barreaux

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Boutros Raï, a procédé hier à la traditionnelle cérémonie de lavement des pieds de douze détenus à la prison de Roumieh, où il a également célébré l'office divin.
Dans son homélie, Mgr Raï a affirmé que « les personnes prisonnières du péché, de leurs intérêts qu'elles font prévaloir sur l'intérêt public, du mal, de l'esclavage, de la rigidité de pensée et de positions, sont plus dangereuses que les personnes détenues derrière les barreaux ».
Le patriarche a en outre insisté sur la nécessité de « réhabiliter les prisonniers » et de les aider à s'intégrer de nouveau dans la société qui doit les « accepter sans tenir compte de leur casier judiciaire ». Il a de même appelé à « traiter les motifs du crime au Liban, comme la pauvreté », et à « œuvrer à assurer un développement pour empêcher toute exploitation politique et militaire ».
Étaient notamment présents NN. SS. Samir Mazloum, Hanna Alouane et Chucrallah Nabil el-Hajj, le directeur du Centre catholique d'information, le père Abdo Abou Kasm, le procureur général près la Cour de cassation, Samir Hammoud, le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, Sakr Sakr, le chef de la police, le général Élias Saadé, le caïmacam du Metn, Marlène Haddad, et l'aumônier des prisons, le père Joseph Andari.
Mgr Raï a également présidé dans l'après-midi la cérémonie du lavement des pieds à Bkerké.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.