Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 17 février 2015

Ils ont dit... à propos des 21 coptes égyptiens que l’EI affirme avoir décapité en Libye - L'Orient-Le Jour

Ils ont dit... à propos des 21 coptes égyptiens que l'EI affirme avoir décapité en Libye - L'Orient-Le Jour
17/2/2015-Ils ont dit... à propos des 21 coptes égyptiens que l'EI affirme avoir décapité en Libye

- Le président de la Chambre, Nabih Berry, dans un message de condoléances au président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi : « Ce crime s'ajoute aux crimes commis contre des civils et des militaires au Sinaï et à l'intérieur de l'Égypte, ainsi qu'au terrorisme organisé contre les pays arabes. Quelles qu'elles soient, les opérations terroristes restent les mêmes, et de ce fait la guerre contre le terrorisme doit être une et unifiée. »

- Le Premier ministre Tammam Salam, dans deux télégrammes de condoléances au président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et au pape copte, Tawadros II : « Ce crime odieux commis contre des individus innocents en raison de leur appartenance communautaire révèle le degré de décadence de l'extrémisme criminel et montre jusqu'où les auteurs de ce phénomène obscurantiste peuvent aller. Nous stigmatisons cet acte vil qui n'est toléré par aucune logique et aucune religion. Nous sommes persuadés de la capacité du peuple égyptien à surmonter sa crise. »

- Le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué : « Le terrorisme takfiri est un virus que rien ne semble pouvoir arrêter et qui risque de s'étendre à tous les États tant que les efforts internationaux menés pour le combattre ne s'élèvent pas au niveau requis et ne visent pas à neutraliser les dangers réels qu'il recèle. (...) La côte libyenne noyée de sang est ainsi le symbole d'une Méditerranée qui risque de devenir cramoisie si le monde, et notamment le Liban, ne préserve pas les modèles de modération, capables de briser le terrorisme. »

- Le ministre d'État pour la Réforme administrative, Nabil de Freige : « C'est un crime contre l'humanité et une agression directe contre le christianisme et l'islam. Ils (l'État islamique) tuent des innocents pour effrayer les chrétiens et d'autres au service d'un projet obscurantiste qu'ils veulent généraliser. »

- Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, de Rome : « Il s'agit d'un acte barbare et lâche, rejeté par chaque religion et individu. (...) La communauté internationale et les pays du Moyen-Orient doivent sérieusement coopérer ensemble pour éradiquer le terrorisme et l'extrémisme criminel, lesquels sèment la terreur et menacent la modération et la stabilité dans le monde. »

- Le ministre Michel Pharaon : « Il s'agit là d'un crime contre l'humanité qui doit renforcer la campagne internationale contre Daech, jusqu'à l'éradication de cette organisation. Celle-ci constitue un danger non pas pour un pays ou une zone géographique, mais pour le monde entier, pour les musulmans autant que pour les chrétiens. Les coptes en Égypte constituent le fondement de la présence chrétienne dans le domaine arabe. »

- Le cheikh Akl druze, cheikh Naïm Hassan : « Ces circonstances rendent plus que nécessaire une solidarité islamo-chrétienne et un attachement aux valeurs humanitaires et religieuses. »

- Le mufti de la République, cheikh Abdellatif Deriane  : « La conscience chrétienne est plus élevée que tous ces actes dont l'objectif est de semer une discorde islamo-chrétienne en Égypte et dans la région. »

- Le président du parti Kataëb, Amine Gemayel, dans un message de condoléances au président égyptien et au pape Tawadros II : « L'Égypte a un rôle important à jouer face à ces groupes fondamentalistes qui ont perdu toutes valeurs et qui ne connaissent rien à celles de l'islam et de l'humanité. Ce massacre est un choc qui doit réveiller la conscience internationale et permettre de sauver la région des griffes du terrorisme et de l'extrémisme. »

- Le chef du courant du Futur, Saad Hariri : « Aucun adjectif hideux ne suffit pour condamner le carnage qui a eu lieu sur la côte libyenne et qui a coûté la vie à 21 citoyens égyptiens qui sont tombés sous l'emprise des démons du terrorisme et des escadrons de la mort qui balaient les pays du printemps arabe, dans l'une des plus sales guerres contre les valeurs de l'islam et la place des musulmans dans le monde. C'est une nouvelle scène lugubre qui vient s'ajouter au dossier sanglant de ces groupes égarés, qui répandent leurs crimes en Égypte, en Libye, en Syrie, en Irak, au Liban et au Yémen, et partout où le fléau du terrorisme et de l'extrémisme s'infiltre, créant des arènes qui autorisent de tuer au nom de la religion et d'utiliser le nom de Dieu pour contester ses enseignements, ses livres et ses prophètes. »

- Le chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora : « Un acte sauvage et barbare qui n'a rien à voir avec les valeurs humanitaires, l'islam et les musulmans et même pas avec la loi de la jungle. C'est un crime contre l'ensemble de l'humanité. Il n'est plus possible, après ce qui s'est passé, de se contenter de dénoncer ces agissements. Il faut que les efforts se conjuguent pour éradiquer ce phénomène (une idée également développée par le PNL), le déraciner, identifier ses commanditaires et sanctionner tous ceux qui se cachent derrière l'islam pour commettre ces horreurs et pour porter cet énorme préjudice aux Arabes et aux musulmans. (...) L'histoire retiendra que la criminalité de Daech (éponyme de l'État islamique) est comparable à celle des sionistes (...) et des dictatures dont certaines n'ont pas hésité à employer des armes chimiques contre leurs populations », en allusion au régime syrien.

- Le chef du PSP, Walid Joumblatt, dans un message de condoléances au président égyptien : « Ce crime terroriste condamnable confirme une nouvelle fois le fait que le terrorisme n'établit pas de distinction entre les individus et n'hésite pas à prendre pour cibles les innocents. »

- Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea : « Daech est une organisation qui est, pour le moins qu'on puisse dire, une ennemie de l'humanité, de la nature humaine et de l'islam, lequel est une religion de justice et de miséricorde. Il est impératif que les États arabes et occidentaux confrontent fermement ces criminels pour éradiquer cette pensée sauvage et anti-humaine. »

- La Rencontre de Saydet el-Jabal : « La Rencontre de Saydet el-Jabal se tient aux côtés de toute personne opprimée dans le monde arabe, qu'elle soit victime du terrorisme de Daech ou du régime syrien appuyé par les gardiens de la révolution iranienne. Il n'est pas concevable de garder le mutisme face à un oppresseur, quelles que soient les circonstances, de même qu'on ne saurait établir une distinction entre un terrorisme et l'autre. »

- Le parti Tawhid : « Daech est un cancer terroriste qui menace le pays et les peuples. Il faut que les autorités religieuses modérées et l'Azhar combattent cette forme d'intégrisme que cette organisation représente. »



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.