Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 6 février 2015

L'évêque chaldéen de Téhéran critique la politique occidentaleRadio Vatican

L'évêque chaldéen de Téhéran critique la politique occidentaleRadio Vatican

Mgr Ramzi Garmou lors de la messe de Noël en 2014 - AP

(RV) C'est une critique en règle de la politique occidentale au Proche-Orient que l'archevêque chaldéen de Téhéran a exprimée dans une interview à l'agence de presse catholique allemande KNA. Mgr Ramzi Garmou, également visiteur apostolique pour les chaldéens résidant en Europe, considère que la crise qui frappe toute la région du Proche-Orient ne peut pas se résoudre par la guerre et les armes. Il reproche aux Etats-Unis d'avoir détruit l'Irak en intervenant en 2003, « uniquement pour poursuivre leurs intérêts ». Il estime également que « la politique occidentale ne tolère tout simplement aucun progrès au Proche-Orient ».

Il considère au contraire qu'une « politique basée sur les droits de l'Homme » est nécessaire afin de respecter les intérêts des autres nations. Concernant le cas de son pays, l'Iran, Mgr Garmou critique vivement les sanctions occidentales qui sont, selon lui, responsables d'une hausse du chômage et d'une crise économique générale.

Sur la situation des chrétiens victimes des exactions notamment des djihadistes de l'Etat islamique, Mgr Garmou estime que l'on ne peut pas les contraindre à rester. Mais comme nombre de responsables chrétiens de la région, il pense que les chrétiens ont « une mission à remplir », celle de défendre la foi chrétienne. Or, les deux tiers des assyro-chaldéens d'Iran ont fui le pays au cours des trente dernières années pour émigrer aux Etats-Unis ou en Europe occidentale. Ils ne sont plus que cinq mille aujourd'hui. Les chrétiens sont pourtant présents en Iran depuis les débuts du christianisme. (Avec APIC)



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.