http://www.lorientlejour.com/article/909445/le-patriarche-rai-celebrera-la-saint-maron-a-rome.html
3/2/2015-Le patriarche Raï célébrera la Saint-Maron à Rome
Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, prend l'avion ce matin pour Rome, pour participer aux travaux d'un consistoire de cardinaux et des conseils pontificaux dont il fait partie, notamment le conseil pontifical pour les Églises orientales.
Le patriarche fêtera la Saint-Maron (9 février) à Rome. Il célébrera la messe solennelle de la fête dans la petite chapelle de l'École maronite, où il loge durant son séjour romain.
Le patriarche, qui a subi une opération chirurgicale bénigne au crâne, pour désenfler un œdème qui s'y était formé à la suite d'un choc accidentel, a été autorisé par son médecin traitant à voyager, a-t-on précisé de source informée.
Sur un autre plan, la commission parlementaire de suivi, formée depuis deux ans à la suite d'assises parlementaires maronites générales tenues à Bkerké, s'est réunie hier en présence des députés Simon Abiramia, Fouad el-Saad, Élie Aoun, Hadi Hobeiche et Élie Keyrouz, ainsi que de l'abbé Antoine Khalifé, secrétaire général des bureaux du patriarcat, et du P. Tony Khadra, président de l'association Labora.
La commission a passé en revue la situation de l'emploi et des promotions au sein des 2e et 3e catégories de l'administration, et a noté l'inégalité devant l'emploi des communautés chrétienne et musulmane.
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.