Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 4 février 2015

Orthodoxes : un grand concile historique en 2016



Envoyé de mon Ipad 

Début du message transféré :

Expéditeur: ZENIT <info@zenit.org>
Date: 3 février 2015 21:30:33 UTC+2

Orthodoxes : un grand concile historique en 2016
Confirmation du patriarche Bartholomaios Ier

Rédaction

ROME, 3 février 2015 (Zenit.org) - Bartholomaios Ier, patriarche œcuménique de Constantinople, confirme la tenue d'un grand concile orthodoxe à Istanbul, à la Pentecôte 2016.

Le patriarche a en effet évoqué ce concile lors d'une visite en Belgique du 29 janvier au 1er février 2015. Il était invité par l'Université catholique de Louvain (UCL), pour un congrès international.

Le patriarche avait déjà évoqué la convocation de ce concile lors de la Divine Liturgie qu'il a célébrée au Phanar, en l'église patriarcale Saint-Georges, le 30 novembre dernier, en présence du pape François en disant: « Nous travaillons pour préparer le saint et grand Concile de l'Église orthodoxe, que nous avons décidé de réunir ici, si Dieu le veut, en 2016. »

« Les commissions compétentes travaillent déjà assidûment afin d'organiser ce grand événement dans l'histoire de l'Église orthodoxe pour la réussite duquel nous demandons aussi Vos prières », avait-il ajouté.

Radio Vatican salue un événement « historique » : il réunira les 14 Églises orthodoxes autocéphales - autonomes - pour se pencher sur des thèmes tels que "l'autocéphalie", l'avenir de la diaspora orthodoxe, les relations avec les autres Églises chrétiennes, les questions éthiques et sociales, le calendrier liturgique et la primauté de Constantinople.

Le projet de ce Concile, souhaité par le patriarche de Constantinople Athénagoras dès 1961, a rencontré des résistances, notamment de la part du patriarcat de Moscou, précise la même source.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.