Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 20 février 2015

Raï : Aoun et Geagea « twittent sous le toit de Bkerké » - L'Orient-Le Jour

Raï : Aoun et Geagea « twittent sous le toit de Bkerké » - L'Orient-Le Jour

http://www.lorientlejour.com/article/912158/rai-aoun-et-geagea-twittent-sous-le-toit-de-bkerke-.html
 20/2/2015-Raï : Aoun et Geagea « twittent sous le toit de Bkerké »

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, est rentré hier à Beyrouth, après deux semaines de séjour au Vatican, où il a notamment participé au consistoire extraordinaire convoqué par le pape et rencontré le chef de l'Église catholique.
Le patriarche a inopinément croisé, à l'aéroport de Rome, le Premier ministre, Tammam Salam, en visite privée en Italie.
Rapidement sondé sur l'échéance présidentielle et les vœux adressés par Samir Geagea au général Michel Aoun, sous la forme d'un tweet, à l'occasion de son 80e anniversaire, le patriarche a jugé que les deux hommes « twittent sous le toit de Bkerké » depuis son élection il y a trois ans et a profité de l'occasion pour adresser ses propres vœux au chef du CPL.
Par ailleurs, le patriarche Raï a affirmé que « le Vatican ne ménage aucun effort auprès de la communauté internationale pour obtenir l'élection d'un nouveau président de la République ».
Le patriarche syriaque-
catholique Ignace Youssef III Younan est également rentré de Rome, hier, sur le même vol.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.