Mgr Zenari : la Syrie prise entre la guerre civile et l'avancée du califat
(RV) Selon les dernières informations en provenance du nord de la Syrie, de la région de Hassaké, plus de deux cents chrétiens ont été emmenés par des djihadistes ces derniers jours faisant craindre le pire pour leur vie. Les récentes exécutions mises en scène par l'EI ces dernières semaines, en Syrie ou en Libye ne sont pas faites pour être rassurantes.
Contacté par Radio Vatican, Mgr Mario Zenari, le nonce apostolique à Damas, reconnait que « ces faits ne contribuent en rien à avoir confiance dans l'avenir. Depuis longtemps la communauté chrétienne vit dans cette situation de tension. Mais au-delà des chrétiens, tout le monde a peur de ces événements, surtout ceux qui vivent dans ces zones contrôlées par les djihadistes. Et s'ils peuvent, ces gens s'enfuient », explique-t-il.
Sur le front humanitaire, Mgr Zenari assure que l'on assiste à une des « catastrophes les plus graves depuis la Seconde Guerre mondiale. Et cela sous les yeux de tout le monde ! ». « Il faut arrêter et résoudre la guerre civile mais en même temps il faut aussi arrêter l'avancée du califat. »
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.