Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

samedi 7 février 2015

Le patriarche latin de Jérusalem condamne le massacre du pilote jordanien | Riposte-catholique

Le patriarche latin de Jérusalem condamne le massacre du pilote jordanien | Riposte-catholique
Le patriarche latin de Jérusalem condamne le massacre du pilote jordanien

Le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, a condamné, dans un communiqué datant du 4 février 2015, le massacre du pilote jordanien par l'État islamique :

Le Patriarche de Jérusalem, Sa Béatitude Fouad Twal, s'associe à la souffrance de la grande famille jordanienne et à celle de Muath Kasasbeh, assassiné de manière horrible et insoutenable par les terroristes de Daesh qui l'avaient fait prisonnier le 24 décembre dernier.

Les fidèles et membres du clergé du Patriarcat s'associent à cette peine.

Cette épreuve pour la famille du jeune pilote et pour le Royaume de Jordanie rappelle combien le combat contre toute force fondamentaliste est nécessaire et urgent. Trop d'hommes et de femmes, de toutes religions, ont déjà perdu la vie de manière tragique et inhumaine depuis l'émergence du soi-disant état islamique, qui n'est pas un Etat et ne peut se réclamer d'aucune religion, loin de là.

Nous tous croyants Chrétiens et Musulmans sommes tous exposés à leurs agressions.  Nous sommes appelés à unir nos forces avec tous les hommes de bonne volonté pour combattre surtout avec la force de la prière et de la saine éducation.

La crainte de Dieu que nous partageons doit nous pousser à vivre en frères et à nous soutenir comme nous l'avons fait ensemble au Moyen Orient depuis des siècles.

+ Fouad Twal, Patriarche latin de Jérusalem, le 4 février 2015.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.