Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

dimanche 22 février 2015

Le patriarche Jean X Yazigi salue le rôle de la Russie dans la sauvegarde de la stabilité du Liban - L'Orient-Le Jour

Le patriarche Jean X Yazigi salue le rôle de la Russie dans la sauvegarde de la stabilité du Liban - L'Orient-Le Jour

21/2/2015-Le patriarche Jean X Yazigi salue le rôle de la Russie dans la sauvegarde de la stabilité du Liban

Le patriarche d'Antioche et de tout l'Orient, Jean X Yazigi, a rendu hommage, hier, au rôle de la Russie « dans la sauvegarde de l'unité, de la stabilité et de la souveraineté du Liban et de tous les pays de la région ».
Il l'a fait depuis Moscou, où il se trouve en visite, et où il a rencontré hier le chef de la diplomatie russe, Serguei Lavrov.
Entre les deux hommes il a été bien entendu question de la situation régionale dans son ensemble, et plus particulièrement en Syrie.
M. Lavrov a assuré que le Moyen-Orient « ne pourrait exister sans ses chrétiens », insistant sur « l'importance de l'instauration de la paix dans la région à travers le dialogue, et non par la force et les interventions militaires étrangères ».
Le ministre russe des Affaires étrangères a également affirmé que la Russie ne reculera devant aucun effort pour obtenir la libération de tous les otages, les évêques grec-orthodoxe et syriaque-orthodoxe d'Alep, portés disparus depuis deux ans, en tête.
Pour sa part, le patriarche a insisté sur le rôle de la Russie dans la recherche d'une solution pacifique en Syrie.
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a assisté à cette rencontre, à l'issue de laquelle le patriarche Yazigi a décerné à M. Lavrov l'insigne des Saints-Pierre-et-Paul, avec grade de grand chevalier, en témoignage de ses efforts dans l'instauration de la paix et de la stabilité dans la région.

À Balamand
Sur un autre plan, on apprenait hier que l'archimandrite Yaacoub Khalil a été nommé président du couvent patriarcal de Notre-Dame de Balamand, en succession de Mgr Ghattas Hazim, désigné évêque de
Bagdad et du Koweït.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.