Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 6 février 2015

L’Œuvre d’Orient met en garde contre les fausses rumeurs concernant les chrétiens d’Orient | La-Croix.com - Monde

L'Œuvre d'Orient met en garde contre les fausses rumeurs concernant les chrétiens d'Orient | La-Croix.com - Monde

L'Œuvre d'Orient met en garde contre les fausses rumeurs concernant les chrétiens d'Orient

Alors que l'information de l'exécution d'un prêtre par l'État islamique (Daech) à Mossoul circule depuis mardi 3 février, l'Œuvre d'Orient a publié un communiqué mercredi 4 février faisant le point sur différentes rumeurs.

« Le site du Patriarcat chaldéen dément ce matin (4 février, NDLR) formellement l'information selon laquelle Daech aurait exécuté un prêtre à Mossoul, du nom de Paul Jacob, détenu depuis 8 mois. Aucun prêtre portant ce nom n'est connu des Églises en Irak, qu'elles soient catholiques, orthodoxes ou protestantes. Il n'y a plus de chrétiens à Mossoul », écrit l'Œuvre d'Orient, qui souligne la demande du Patriarcat chaldéen de « ne pas faire circuler ces fausses rumeurs destinées à effrayer les chrétiens et le monde occidental. » « En les relayant, nous entrons dans le jeu des djihadistes, poursuit le texte. Rappelons que les 2 religieuses enlevées à Mossoul en juillet dernier avaient été libérées deux semaines après et qu'aucun prêtre de Mossoul n'avait été enlevé. »

« Aux côtés du patriarche Sako, l'Œuvre d'Orient appelle à la raison les membres de réseaux sociaux, blogueurs et internautes, ajoute le communiqué. La situation des chrétiens d'Orient est suffisamment difficile pour qu'on ne l'amplifie pas par la propagation de rumeurs infondées ou d'informations obsolètes. »

Des informations fausses ou obsolètes

Outre l'assassinat démenti de ce prêtre à Mossoul, l'Œuvre d'Orient mentionne également le fait que des églises auraient été brûlées dernièrement en Égypte. Ces églises ont réellement été incendiées par les Frères musulmans, mais c'était en « août 2013 », explique le communiqué, qui précise que depuis de « nombreux musulmans ont protégé des églises et édifices des chrétiens. » Autre rumeur qui circule, celle de la prise de Qaraqosh, ville chrétienne irakienne, par l'État islamique, qui serait imminente, alors qu'elle a eu lieu « dans la nuit du 6 au 7 août 2014 ». « Personne n'a été tué au cours de ce drame », précise l'Œuvre d'Orient, qui ajoute que l'État islamique « ne tue pas les gens du Livre, il les somme de se convertir ou de partir. »

Un rapport de l'ONU

Par ailleurs, l'ONU a dénoncé mercredi 4 février le recrutement en Irak par des « groupes armés », en particulier par l'État islamique, d'« un grand nombre d'enfants », y compris handicapés, pour en faire des combattants, des kamikazes et des boucliers humains, ainsi que les sévices sexuels et les autres tortures qui leur sont infligés.

Les auteurs du rapport expliquent comment certains mineurs ont été transformés en « boucliers humains » pour protéger des installations de l'EI des frappes aériennes, forcés à travailler à des postes de contrôle ou employés à la fabrication de bombes pour les djihadistes, exhortant Bagdad à explicitement criminaliser le recrutement d'une personne de moins de 18 ans dans les conflits armés.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.