Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 4 janvier 2013

Fwd: [ZF130104] Le monde vu de Rome


Profanation de la « tombe du Roi David » à Jérusalem
Protestation du Patriarcat latin

ROME, 4 janvier 2013 (Zenit.org) - « Pour la seconde fois en dix jours à Jérusalem, le lieu dit « tombe du Roi David » qui se trouve sous le Cénacle sur le Mont Sion a été profané dans la nuit du 2 au 3 janvier 2013 », déplore le Patriarcat latin de Jérusalem.

Le patriarcat « proteste énergiquement contre cet acte de vandalisme qui blesse  tous les croyants, juifs, chrétiens et musulmans », ajoute le communiqué.

« Encore une fois, le Patriarcat latin de Jérusalem exprime son vif désir de voir les coupables arrêtés », insiste le site en ligne.

La « tombe du roi David » sur le mont de Sion, dans la vieille ville de Jérusalem, est vénéré comme le tombeau du roi biblique David qui a régné de 1000 à 961 avant J.-C. sur Israël et la Judée. C´est un lieu saint important du judaïsme.

L'histoire de David est rapportée dans l'Ancien Testament surtout dans les livres de Samuel, des Rois et des Chroniques. Il est honoré par les juifs, les chrétiens et aussi dans le Coran.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.