Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

dimanche 6 janvier 2013

Près de 9.000 Syriens se sont réfugiés en Jordanie ces six derniers jours | Dernières Infos | L'Orient-Le Jour

6/1/2013
Près de 9.000 Syriens se sont réfugiés en Jordanie ces six derniers jours

Près de 9.000 syriens sont arrivés depuis le 1er janvier en Jordanie, où les réfugiés syriens ayant fui les violences dans leur pays sont désormais plus de 290.000, a annoncé dimanche à l'AFP un responsable du gouvernement jordanien.

"Près de 8.835 Syriens sont arrivés dans le royaume depuis le 1er Janvier" a indiqué Anmar al-Hammoud, responsable au gouvernement du dossier des réfugiés syriens.

"La plupart d'entre eux sont des femmes et des enfants originaires des régions du sud de la Syrie, en particulier de la province de Deraa", frontalière de la Jordanie, a-t-il ajouté.

Le pays accueille actuellement plus de 290.000 Syriens, dont 62.000 uniquement dans le camp de Zaatari, près de la frontière syrienne, a précisé M. Hammoud.

Quelque "1.800 syriens appartenant à l'armée ont trouvé refuge en Jordanie depuis le début de la crise en 2011", a indiqué de son côté une source de sécurité jordanienne, sans plus de détails.

Des centaines de Syriens traversent quotidiennement la frontière, fuyant les combats entre troupes gouvernementales et rebelles.

Selon l'ONU, au moins 60.000 personnes ont péri en Syrie depuis le début du conflit en mars 2011, et le nombre de réfugiés syriens dans les pays voisins devrait doubler d'ici le mois de juin pour atteindre 1,1 million, si le conflit se poursuit jusqu'à cette date.


Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.